Les Jeunes; Un Défi Pour Une Nouvelle Esperance Au Congo-Brazzaville: Un Projet Pastoral Pour L’avenir Des Amis De Dominique Savio

Les changements sociopolitiques et surtout la guerre civile de 1992 à 1997 en république du Congo ont modifié le vécu de la population. Les jeunes, partie intégrante et la plus importante de cette population, n’ont pas échappé à cette turbulence sociopolitique. Ainsi, partant de cette réalité, nous voudrions proposer quelques lignes pastorales pour l’avenir qui permettront une meilleure participation des jeunes aux activités socioculturelles du Congo, et à celles de l’Eglise dans ce pays. Or nous savons que le développement économique et social d’un pays passe par l’amélioration de son système éducatif. Cette amélioration sera possible si l’Etat et l’Eglise réfléchissent ensemble pour orienter les générations futures.
Nous proposons un plan pastoral fondé sur les groupes des Amis de Dominique SAVIO, tel qu’ils existent dans le monde en général et au Congo-Brazzaville en particulier. Partant de la situation sociopolitique et religieuse actuelle au Congo, nous élaborons un plan d’avenir. Ce plan pourra nous conduire aux sources de notre foi et nous permettre de devenir disciples et témoins de Jésus-Christ d’une façon plus décidée. C’est dans cette perspective que nous voulons le poser sur les piliers suivants: la motivation, la création d’espaces de loisir et de dialogue, la formation des animateurs, l’inculturation de l’Evangile et l’orientation des jeunes.

Comentarios cerrados.